Le ciné dans la peau Index du Forum

Le ciné dans la peau
Forum sur le cinéma

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tellement proches!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le ciné dans la peau Index du Forum -> Films -> Films français
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Calypso
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 18:50 (2009)    Sujet du message: Tellement proches! Répondre en citant

Bon je viens de voir ce film today au ciné, la bande annonce m'avait beaucoup plu et donc je voulais y aller....et aucun regret c'est super!
Voilà la bande annonce:

Ca donne envie non? Very Happy
Moi c'est le genre de bande annonce que j'adore!
Vincent Elbaz excelle dans les roles d'ados attardés...à se demander si c'est vraiment un role de composition! Very Happy Mais arrive ne plus à émouvoir au final. Je me souviens du 1er film dans lequel je l'ai découvert au ciné....le péril jeune, petit chef d'oeuvre de Klapish...il était déja trés bon en glando qui pensait qu'à dribler avec son ballon au lieu de réviser son bac! lol Very Happy
Ensuite François Xavier Demaison...découvert au ciné dans Coluche ou il m'avait hypra impressionnée, et là il confirme son potentiel comique.
Omar de Omar et Fred à contre emploi est une bonne surprise aussi.
Et je finis par Isabelle Carré qui de toute façon est tjs bonne, je crois qu'elle peut tt faire cette actrice! Je l'aime bcp! Son duo avec Vincent Elbaz est trés réussi.
L'actrice qui joue la femme de Xavier Demaison dont il va vraiment falloir que je retienne le nom parce que je l'avais vu dans un Lelouch ou elle etait déja excellente est une fois encore trés bien. Et tous les persos secondaires contribuent à la réussite de l'ensemble.
Les situations parfois exagérées et à tendance hystériques sont tjs trés droles, on sent bien le fond de vérité...et on trouve forcément des points communs avec nos expériences familliales...en sortant du film on regretterait presque de ne pas avoir une famille aussi barje...
La fin est vraiment touchante et donne toute son ampleur au film.

MOn film français préféré de 2009 à ce stade!

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 18:50 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Martienne

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 10:50 (2009)    Sujet du message: Tellement proches! Répondre en citant

J'ai passé un bon moment ! Elbaz est plus vrai que nature et ce gamin (Lucien) est vraiment insupportable. la scène chez Ikéa est mémorable et c'est dommage que la bande annonce en montre un peu trop.
J'ai bien aimé le couple que forment la soeur et omar même si c'est assez spécial comme rencontre et débuts...
par contre, j'ai eu du mal à croire au personnage incarné par Audrey Dana.
Comme tu dis, la fin apporte une dimension plus universelle au film et elle est assez bien vue. Le coup du noir médecin qui se fait prendre pour un sous-fifre est amené avec justesse.

Calypso
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 12:31 (2009)    Sujet du message: Tellement proches! Répondre en citant

C'est vrai que la bande annonce dévoile un petit trop du repas familial qui est totalement hilarant! Very Happy

Audrey Dana, merci pour le nom.

Martienne

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 19:14 (2009)    Sujet du message: Tellement proches! Répondre en citant

Elle a débuté dans le très bon film de Lelouch (si, si, c'est possible) "Roman de Gare" avec Dominique Pinon et Fanny Ardant.

Calypso
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 21:42 (2009)    Sujet du message: Tellement proches! Répondre en citant

Ah t'aimes pas lelouch? Moi j'aime bien (Itinéraire d'un enfant gaté, La belle histoire et Tout ça pour ça m'avaient beaucoup plu). Je trouve pas que Roman de gare soit son meilleur film par contre...j'ai trouvé ça moyen à vrai dire mais la presta d'Audrey m'avait bluffée! Je l'avais trouvé vraiment excellente!

Une copine m'a prété Ma vie en l'air avec Vincent Elbaz, je viens de le revoir là (oui, en tant que phobique de l'avion je me devais d'aller voir ce film au ciné à sa sortie quand meme!), j'aime pas forcèment le mec que j'ai entrecroisé une fois mais par contre j'adore ces choix de films...Il a fait plein de films que j'adore...Le péril jeune, Ma vie en l'air, La parenthèse enchantée, La vérité si je mens, Les randonneurs aussi ça m'avait fait rire...mention spéciale à Karin Viard pour le coup , dans Absolument fabuleux il avait un role mignon avec marie Gilain meme si le film était plus que bof, j'ai loupé Tel telle fille mais ça avait l'air sympa. En fait il joue dans la meme catégorie que Romain Duris...glandeur séducteur! Very Happy

Martienne

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 12:26 (2009)    Sujet du message: Tellement proches! Répondre en citant

J'aime beaucoup Duris... Lelouch, je n'ai franchement rien contre mais je trouve qu'il ne se foule pas pour exploiter son talent, qu'il en a conscience et qu'en plus il ne s'en cache même pas.
A quelle occasion tu as croisé la route de Vincent Elbaz ?

Calypso
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 18:58 (2009)    Sujet du message: Tellement proches! Répondre en citant

J'aime bien Duris aussi.

Oula c'est une vieille histoire... Very Happy mon heure de gloire lol Tu sais que j'habitais à Toulon il me semble qu'on en avait parlé...bref j'allais donc à Cannes tous les ans en bonne fan de cinéma et je me tapais des heures d'attente pour voir la montée des marches...et une année je trouve personne de motivé pour y aller avec moi donc je prends mon courage à 2 mains parce qu'il n'était meme pas question que je rate mon moment ciné annuel! J'y vais seule! Et là sur la croisette, je me baladais tranquille quand je vois un atroupement de qq personnes...j'y vais, j'avais le camescope de mes parents en plus...et je commence à filmer je ne sais plus qui des actrices pas forcement hypra connues à l'epoque mais que je connaissais en tant qu'addict du grand écran...quelqu'un me demande qui c'est...je réponds donc...et là un mec vient me voir, il me dit qu'il est journaliste que sa collègue n'est pas là aujourd'hui parce qu'elle est parti préparer/couvrir Roland Garros donc il me propose de prendre sa place moi, je commence à flipper et je lui demande ce que j'aurai à faire...il me répond rien de compliqué, je lui tiend ses affaires et l'accompagne tt la journée...un peu hésitante, je me dis que de tt façon sur la croisette y'a plein de monde et que si c'est pas net je peux tjs partir... et me voilà donc avec le fameux journaliste qui m'avait pas l'air d'y connaitre grand chose en ciné...mais qui était du genre grznde gueule et passe partout...et donc j'ai passé la journée sur le bateau du club med, dans le palais des festivals, etc... et le soir il me propose de s'arranger avec un type de la sécurité pour que je puisse faire la montée des marches, j'avais pas de robe donc j'ai récup celle de sa fameuse assistante...mais comme les godasses m'allaient pas j'ai gardé les miennes...un genre de doc martins marron lol (tu vois le style! lol La robe etait noire et longue toute basique pas super...) du coup vu les godasses on a pas fait la montée des marches on est rentré par le coté, un gardien qu'il connaissait nous a laissé rentrer...et me voilà donc dans le palais des festivals pour la présentation de LA confidential (j'avais été à Cannes ce jour là parce que je voulais voir Kim basinger) à l'epoque ils etaient pas trés connus et donc je m'en fouttais un peu...mais y'avait qd meme Russel Crowe, Guy Pierce et Kevin Spacey dans la salle!!!! Et en fait à la fin du film en partant avec le journaliste on est passé devant des acteurs connus, le fameux journaliste a du dire bonjour à certains...et en passant devant Vincent Elbaz, il m'a dit bonjour et m'a regardé façon mec un peu lourd qui a vu un bout de viande tu vois...lol et voilà! Ensuite j'ai fait la descente des marches avec mes godasses pourries! lol Je me souviens de laurence Cote dans la salle qui alors qu'elle me connaissait pas m'avait parlé et j'en garde un bon souvenir, une fille sympa qu'on voit plus du tout sur nos écrans d'ailleurs!!!

Martienne

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 18:57 (2009)    Sujet du message: Tellement proches! Répondre en citant

Tu as dû passer une journée fabuleuse. Cool
Un morceau de viande ! quelle classe le mec Rolling Eyes !
Kevin ! mdr !

Calypso
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 19:07 (2009)    Sujet du message: Tellement proches! Répondre en citant

Ah ouais ça restera un super souvenir c'est clair!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:31 (2018)    Sujet du message: Tellement proches!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le ciné dans la peau Index du Forum -> Films -> Films français Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation