Le ciné dans la peau Index du Forum

Le ciné dans la peau
Forum sur le cinéma

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La fille du RER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le ciné dans la peau Index du Forum -> Films -> Films français
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Calypso
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 20:13 (2009)    Sujet du message: La fille du RER Répondre en citant

Bon je l'ai vu y'a qq jours donc je crée le topic tout en faisant un lien vers celui de Martienne qui l'avait vu en avant premiere:
http://cinedanslapeau.vraiforum.com/t18-la-fille-du-RER.htm#p40

J'ai personellement bien aimé sans crier au génie. Effectivement comme tu le dis Martienne dans ta review le but affiché du réal semble être de blamer la façon dont l'info circule dans notre société...
Je comprends les gens qui reprochent le coté un peu fourre tout du film...il est vrai que je n'ai pas bien compris pourquoi on insiste sur l'histoire de mathieu Demy et sa femme dans le film...je n'ai pas saisi l'interet/le lien avec l'histoire...mais bon je me dis que ça doit être moi qui n'ait pas capté???
Un truc qui m'a géné sans me géner c'est que je m'attendais à une explication du mensonge de la fille plus implacable...là en fait ça reste un peu mystérieux selon moi...elle dit que c'etait pour etre aimé mais pourquoi s'y prendre ainsi??? Ok elle avait vu des docs sur les juifs à la télé la veille m'enfin ça me parait un peu faiblard comme argument...j'aurai souhaité mieux comprendre le personnage en fait.
Par contre dans ce qui m'a plu il y a bien sur les acteurs...Emilie Dequenne est parfaite comme tjs, Deneuve idem. Blanc s'en sort bien et Mathieu Demy...ben moi perso je regrette de pas l'avoir plus vu j'adore ce type!!! Je le trouve trop chou! Reste Nicolas Duvauchel que je déteste cordialement...et qui est ici dans un role qui lui va comme un gant...je reconnais qu'il est totalement excellent dans ce perso, un peu borderline, c'est tout à fait comme ça que je l'imagine dans la vraie vie...c'est vraiment l'idee que je me fais de sa personalité.

POur finir un truc m'a intrigué au final on nous dit que tous les persos sont fictifs etc... pourtant c'est bien tiré d'une histoire vraie cette histoire??? Alors qu'il faut comprendre que Téchiné ou disons le scénariste a romancé la fameuse histoire de fausse déclaration du RER en créant des persos fictifs avec des motivations inventées pour l'histoire???

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 20:13 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le ciné dans la peau Index du Forum -> Films -> Films français Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation