Le ciné dans la peau Index du Forum

Le ciné dans la peau
Forum sur le cinéma

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Karole Rocher

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le ciné dans la peau Index du Forum -> Acteurs -> Actrices
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Martienne

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 18:27 (2009)    Sujet du message: Karole Rocher Répondre en citant

Karole ROCHER débute sa carrière de comédienne en 1995.

C’est le réalisateur Olivier DAHAN (« La môme, « Les rivières pourpres 2 », « Le petit poucet », « La vie promise », « Déjà mort »), qui lui offre son premier rôle aux cotés de Romain DURIS dans le vidéo clip de PRINCESS ERIKA « faut qu’j travaille ».

Le 3 août 1996, elle met au monde sa première fille et tournera même un court métrage pour l’ADAMI réalisé par Xavier DURRINGER durant sa grossesse.

Très vite, en novembre 1996, Rachid BOUCHAREB (« Indigènes », « Little Senegal », « Poussière de vie ») lui offre son premier gros rôle aux cotés de Rochdy ZEM dans « L’honneur de ma famille », une fiction qu’il réalise pour Arte.

C’est en 1997 qu’une rencontre très importante, celle avec Sylvie VERHEYDE, va amener Karole ROCHER à faire ses débuts au cinéma dans « Un frère », premier long métrage de la réalisatrice. Elle y interprète une jeune fille désespérément attachée à son premier amour. Ce premier essai est une réussite totale et la critique ne manque pas de souligner le talent de la jeune actrice.

Après « un Frère », une forte relation se crée avec Sylvie VERHEYDE qui se concrétise en 1999 dans son deuxième long métrage « Princesses ».

Karole ROCHER y interprète le rôle d’une jeune femme écorchée par le manque d’amour paternel et qui va douloureusement rencontrer une soeur (Emma De CAUNES) dont elle ignorait l’existence et avec qui elle partira à la recherche de ce père absent. Dans « Princesses », la prestation de Karole ROCHER est qualifiée par la critique de puissante et bouleversante. La presse retient son authenticité ainsi l’incroyable intensité émotionnelle qu’elle offre à son personnage.
Elle a récemment crevé l’écran dans deux films « Stella »

dans lequel elle incarne une mère un peu perdue entre adolescence et monde adulte.
Elle est plus que fabuleuse dans « Le bal des actrices »
de Maïwenn dans lequel elle tient le rôle le plus ingrat, celui d’une actrice débutante qui cherche à percer. Magnifique et à suivre dans une fiction policière réalisée par Frédéric Shoendoerffer en collaboration avec Olivier Marshall pour Canal plus. Braquo est prévue pour faire huit épisodes dans un premier temps.

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 18:27 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Calypso
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 21:39 (2009)    Sujet du message: Karole Rocher Répondre en citant

J'ignorais son nom mais j'ai vu beaucoup de ses films.
J'adore le clip de princess Erika et la chanson "Faut qu'je travaille" Very Happy

Martienne

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 22:26 (2009)    Sujet du message: Karole Rocher Répondre en citant

Tu as vu Stella et le bal des actrices ?

Calypso
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 18:40 (2009)    Sujet du message: Karole Rocher Répondre en citant

Je n'ai pas vu Stella, j'ai par contre vu le bal des actrices qui m'a déçu mais je reconnais que Carole qui a un role assez ingrat joue trés bien. J'ai une pref pour Julie Depardieu dedans. J'adore Melanie Doutey dans l'absolu mais son role dans le film m'a un peu laissé sur ma fin.
J'ai vu "La môme", "Les rivières pourpres 2", "Le petit poucet" et " Déjà mort " mais je ne me souviens pas d'elle dedans.

Martienne

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 21:33 (2009)    Sujet du message: Karole Rocher Répondre en citant

Karole tiendra un rôle aux côtés de Catherine Deneuve dans le prochain film de Thierry Klifa ("Le héros de la famille")
Le DVD de "Stella" sera disponible ces jours-ci mais l'édition semble plus que légère. Dommage !

Calypso
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 09:58 (2009)    Sujet du message: Karole Rocher Répondre en citant

Thierry Klifa je me souviens plus des films qu'il a fait mais il etait critique ciné à Premiere ou Studio avant de faire du ciné. Very Happy
j'aime bien le nom du film! Cool

Martienne

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 12:31 (2009)    Sujet du message: Karole Rocher Répondre en citant

Le titres "Le héros de la famille" est celui du précédent film de Klifa sorti il y a deux ou trois ans je crois. Il y avait déjà deneuve et pailhas dedans. Celui là, aura pour titre "les yeux de sa mère".

Un écrivain en mal d'inspiration infiltre la vie d'une journaliste star de la télé et de sa fille danseuse étoile pour écrire, à leur insu, une biographie non autorisée. Pendant ce temps, en Bretagne, un garçon de 20 ans, Bruno, qui habite avec ses parents, ne sait pas encore les conséquences que toute cette histoire va avoir sur son existence...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32 (2018)    Sujet du message: Karole Rocher

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le ciné dans la peau Index du Forum -> Acteurs -> Actrices Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation