Le ciné dans la peau Index du Forum

Le ciné dans la peau
Forum sur le cinéma

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Harvey Milk!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le ciné dans la peau Index du Forum -> Films -> Films américains
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Calypso
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 16:13 (2009)    Sujet du message: Harvey Milk! Répondre en citant

POur commencer la bande annonce:

Je suis partagée sur ce film...d'un coté j'aime beaucoup Sean Penn et Gus Van Sant et j'aime bien Emile Hirch et Diego Luna donc j'y suis allée plutot en confiance....tout en sachant que Sean Penn avait eu l'oscar, je m'attendais donc à une superbe performance, or j'avais en tête 21 grammes dans lequel Sean Penn est énorme selon moi donc disons qu'une 1ere déception est venue de là...je trouve Sean meilleur dans 21 grammes pour lequel il n"avait pas eu l'oscar. Aprés je lis dans Studio qu'il a copié tous les gestes du vrai harvey milk etc et que c'est en ça que sa presta est super...peut-etre...comme je ne connaissais pas l'original avant de voir le film j'imagine que je ne peux pas juger sa presta à sa juste valeur...
Ensuite Gus Van Sant...Elephant est quand meme filmé de façon hallucinante, y'a une atmosphere incroyable et c'est vraiment grace à la réalisation...donc là autre déception on a affaire à une réalisation hypra sobre et au final je suis partagée...d'un coté un peu de sobriété dans un biopic ou les réals essayent tjs d'en faire des tonnes pour nous arracher les larmes etc... ça fait pas de mal...d'un autre coté le film perd en puissance du coup...
Bref en gros j'ai bien aimé mais je ne sais pas...c'est pas un film qui m'a marqué...il manque ce petit plus pour en faire un grand film, dommage.

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 16:13 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mimi

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 23:48 (2009)    Sujet du message: Harvey Milk! Répondre en citant

Je n'ai pas trop aimé non plus ce film. Trop larmoyant en effet (surtout la fin interminable) et puis on ne montre que les facettes positives de la personnalité d'Harvey Milk, ça ne fait pas très réaliste.

Il faut dire que, comme toi, je ne connaissais pas grand-chose sur Harvey Milk. En plus, je ne suis pas une grande fan de Gus Van Sant d'ordinaire mais la mise en scène est peut-être ce que j'ai préféré dans le film finalement... J'ai récemment vu 'Last Days' et dire que j'ai détesté ce film est un euphémisme, alors j'ai plutôt été agréablement surprise par le metteur en scène.

Pour la performance de Sean Penn, j'étais moi aussi un peu sceptique jusqu'à ce que je voie ce documentaire de Rob Epstein:
http://www.youtube.com/watch?v=82grKDf8jIw

on y retrouve carrément des scènes du film qui ont été reproduites en s'inspirant de photos de presse ou d'images d'archives.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:34 (2018)    Sujet du message: Harvey Milk!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le ciné dans la peau Index du Forum -> Films -> Films américains Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation